Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

16/06/2007

SPA: un Noël pas comme tous les autres !

La publication dans le midi Libre de la note concernant les petits chatons à donner m'a apporté beaucoup de demandes. Il n'y en a plus. Cependant, je tenais à rediffuser ce sujet sur la SPA, qui déborde de petits chats orphelins et sans famille. N'hésitez pas à vous y rendre!


Au refuge de la SPA, à Maurin, banlieue de Montpellier, qu'en est -il du sort de tous nos animaux familiers au moment des fêtes ? La présidente de l'association et ses collaborateurs témoignent de leur situation et s'adressent à tous ceux qui veulent diminuer les souffrances de nos amies les bêtes.

10:05 Publié dans Vidèo | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : chien, chat, spa, cedeaux, noël

Commentaires

Un reportage de noel qui donne envie de donner de l'affection à ces animaux de "compagnie". Hélas les hommes sont cruels bien plus que les bètes.

Écrit par : christian | 25/12/2006

Je trouve votre site très bien fait, je le consulte réguliérement. Vous faites des choses très positives pour les animaux je félicite toute l'équipe. Je suis très touchée par le reportage de noêl. Je suis moi même adhérente à la SPA et sensible à la cause animale. Nous venons de perdre récemment notre toutou chéri et traversons des moments douloureux il nous manque mais avons été présents jusqu'au dernier souffle, malgré ses 17 ans nous sommes très affectés par sa disparition. Nous pensons adopter prochainement. Nous souhaitons longue vie à tous vos protégés et bon courage à vous tous pour votre dévouement.

Écrit par : BOUSQUET | 27/12/2006

Je me sens très proche des animaux, j'ai moi-même 2 chiens et un chat... Je suis pour l'instant étudiante mais je me suis promise de faire des dons dès que j'aurai une situation!!! Je n'arrive pas à croire que l'on puisse faire du mal aux bêtes! Je suis tombé récement sur un article dans lequel j'ai pu lire une citation de Pythagore que je ne savais pas si concerné par la cause animal; "tant que les hommes massacreront les bêtes ils s'entre-tueront"...A méditer donc... les animaux "sont", tout simplement, si l'on prend la responsabilité de les acceuillir dans nos existences c'est avant tout pour soi, parce qu'on ne fait rien gratuitement ou presque... Comment alors ne pas faire l'effort de leur donner le peu de joie qu'ils nous apportent chaque jour!? Avec un animal de compagnie, pas de surprise, en quelque sorte... Pour son chien, on est Dieu!!! Il nous aime!!! En retour de cet amour inconditionnel qu'est-ce que coûte une balade quotidienne et l'affection qu'il mérite? un animal à soi c'est beaucoup de contraintes, ne nous voilons pas la face!!! Quand on décide d'en adopter un on décide d'agrandir son coeur!!! Il sera toujours là pour nous, il faudra toujours être là pour lui!!! ce n'est pas seulement "un animal"... C'est l'être le plus fidèle qu'on ne rencontrera jamais...il ne nous décevra jamais... Bref! C'était mon coup de gueule/ coup de coeur!!!! ps: je pense à mon voisin qui a adopté un chien et ne le sort jamais du jardin!!! c'est horrible de se dire, "j'adopte un chien, j'ai un jardin!" Il pleure toute la journée!!!!!!!!!...Bon j'arrête! Je me fais du mal!!! Bravo pour tous vos efforts! Vous faites un travail formidable!!!... Et si je peux faire quelque chose...

Écrit par : axelle | 05/01/2007

Les commentaires sont fermés.