Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

25/02/2007

Sénégal: élections présidentielles

medium_wade_copie.jpg

La grande incertitude du premier tour. Quinze candidats se présentent au suffrage de 5 000 000 électeurs. Le nombre élevé des prétendants semble exclure que l'un d'entre eux obtienne plus de 50 % des voix ce dimanche. Si c'était le cas d'aucuns osent mettre en avant que la démocratie sénégalaise serait en danger du fait d'un éventuel manque d'intégrité.

Le Président sortant, élu en 2000, M. Abdoulaye WADE, quatre vingts ans, du ¨Parti Démocratique Sénégalais se représente et insiste sur son bilan. Ses principaux adversaires sont M. Ousmane Tenor DIENG, du Parti Socialiste, M. Idrissa SECK, maire de Thiès, M. Aboulaye BATHILY, M. Moustapha NIASSE, ancien premier ministre de WADE, du parti 'Coalition Alternative 2007'.

La campagne électorale, qui s'est terminée ce vendredi à minuit s'est déroulée dans d'assez bonnes conditions. On peut espérer le calme dans le pays demain. Les grands marabouts n'auraient pas donné de consignes de vote.

09:50 Publié dans Sénégal | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

Bravo Mr le journaliste pour ton article. Depuis ce matin , 8 heures , les Sénéglais votent dans le calme . On va faire suivre d'autres articles et surtout des photos prises à 12h30 mn .
Bonne reception
GD et JCG

Écrit par : Guirane Diène | 25/02/2007

avant tout j'apprécie vraiment le site et bonne continuation et c à travers mr josé christian gallant k je l'ai su
pour dire que a ce jour ci c le président sortant abdoulaye wade qui domine largement les autres candidats et c sur que vu ces résultats il yaura pas de deuxiéme tour en attendant vendredi pour la proclamation officielle des résultats.

Écrit par : ousseynou ndiaye | 27/02/2007

Les commentaires sont fermés.