Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

25/02/2007

Sénégal:les éléctions présidentielles en direct

 

medium_untitledrrrr_copie.jpg

Ce dimanche matin à 08 heures locales ont commencé au Sénégal les opérations de vote pour l'élection présidentielle 2007.

Dès la fin de la prière de 6 h 45, des électeurs se dirigeaient vers leur bureau de vote et avant même l'ouverture des portes on pouvait constater des files d'attente.

Le Ministère de l'Intérieur avait tout mis en oeuvre pour que les 12 000 points de vote soient équipés en temps voulu de tout le matériel nécessaire. Même s'il a pu y avoir quelques incidents de ci de là , cela ne saurait remetre en cause la volonté affichée de faire en sorte que tout se déroule au mieux dans le meilleur esprit démocratique.

A la mi-journée, ce premier tour de scrutin se déroule dans le calme, la sérennité et la transparence. Les Sénégalais viennent nombreux accomplir leur devoir de citoyen. Les files d'attente devant les bureux de vote sont impressionnantes. Beaucoup y passeront de une à deux heures avant de déposer dans l'urne le bulletin de leur choix. A l'intérieur les opérations semblent un peu lentes et peuvent faire craindre que tous les électeurs n'y passeront pas s'il n'a pas une accélération.

Photos prises par JCG, à 12h30, devant le bureau de vote de M'Bao

medium_untitledyyyy_copie.2.jpg
medium_untitledfff_copie.jpg

 

18:25 Publié dans Sénégal | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.