Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

21/03/2007

Ca s'est passé un 21 mars

21 mars 1098
L'abbaye de Cîteaux est fondée dans l'ancien diocèse de Chalon-sur-Saône.

dimanche, 21 mars 1971
Ziaur Rahman (couramment appelé Zia) proclame sur les antennes de Radio-Chittagong l'indépendance du Bangladesh, qui n'était alors que la province orientale du Pakistan, précipitant ainsi le soulèvement national.

mercredi, 21 mars 1990
La Namibie accède à l'indépendance. Ancienne colonie allemande, elle était occupée depuis 1915 par l'Afrique du Sud. Le président Sam Nujoma entre officiellement en fonctions.

21 mars 1960
La très dure répression des grandes émeutes de Sharpeville, à 45 kilomètres de Johannesburg, en Afrique du Sud, fait 69 morts et 180 blessés parmi les Noirs. Les manifestants demandaient la suppression des passeports obligatoires pour les Noirs. Nelson Mandela décide alors que les campagnes pacifiques de désobéissance doivent laisser place à la lutte armée. En 1961, il fondera la branche armée de l'A.N.C., Umkhonto we Sizwe (MK), dont il prendra la direction, et entrera dans la clandestinité.

21 mars 1931
Achèvement de l'Empire State Building, sur la Cinquième Avenue de New York. Les quatre-vingt-six étages de l'Empire State Building ont été montés en cinq mois, soit au rythme de quatre étages par semaine.

Commentaires

le 21 mars 1935
la perse devient l'IRAN. par decret royal, la perse change de nom et devient officiellement l'IRAN. le SHAH REZA qui veut moderniser le pays, profite de cette nouvelle mesure pour abolir le port du "TCHADOR" pour les femmes et creer l'université de TEHERAN

Écrit par : ousseynou | 21/03/2007

Les commentaires sont fermés.