Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

30/04/2007

Ca s'est passé un 30 avril

30 avril 1897
Le physicien britannique Joseph John Thomson annonce la découverte de l'électron pendant son cours du soir à la Royal Institution. C'est pour ce travail qu'il recevra le prix Nobel de physique en 1906.

30 avril 1924
En Turquie, adoption de la Constitution. La Constitution de la République turque institue un régime parlementaire à chambre unique, élue pour quatre ans au suffrage direct (les femmes obtiendront le droit de vote en 1934), détentrice des pouvoirs législatif et exécutif. En fait, le pouvoir exécutif est aux mains du président de la République, élu tous les quatre ans par l'Assemblée, et des ministres.

30 avril 1945
Adolf Hitler et son épouse Eva Braun se suicident dans le Bunker de la chancellerie à Berlin. Joseph Goebbels devient chancelier du Reich; il se donnera la mort le lendemain.

30 avril 1948
L'Organisation des États américains (O.E.A.) est instituée par les pays qui participent à la IXe conférence panaméricaine réunie à Bogotá. Elle regroupe l'ensemble des États souverains de l'Amérique.

mercredi, 30 avril 1975
Chute de Saigon. Le général Duong Van Minh signe une capitulation, sans conditions, de l'armée sud-vietnamienne. Une fulgurante campagne militaire de huit semaines, menée par le général nord-vietnamien Van Tien Dung, terminait ainsi une guerre de trente ans, dont le Parti communiste vietnamien et le peuple qu'il avait soulevé sortaient grands vainqueurs.

Commentaires

J'ai voté au TOP 100 photos.
Vudici, il nous faudrait d'autres belles photos.

Écrit par : esjoch | 30/04/2007

Les commentaires sont fermés.