Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

02/05/2007

Ca s'est passé un 2 mai

2 mai 1803
Les Américains James Monroe, ambassadeur extraordinaire auprès du Consulat pour négocier avec Bonaparte l'acquisition de la Louisiane, et Robert Livingston, ambassadeur en titre, signent le traité pour le rachat de ce territoire à la France.

2 mai 1953
Hussein est couronné roi de Jordanie, après une brève régence (il avait été proclamé roi avant sa majorité, le 11 août 1952). Succédant à son père, le roi Talal, déposé pour raisons de santé, il va faire entrer la Jordanie dans le monde moderne.

samedi, 2 mai 1992
Le traité de Porto institue l'Espace économique européen (E.E.E.) entre, d'une part, la Communauté économique européenne (C.E.E.) et ses États membres, d'autre part, les États formant l'A.E.L.E. (Association européenne de libre-échange : Autriche, Finlande, Islande, Liechtenstein, Norvège, Suède et Suisse).

samedi, 2 mai 1998
Lancement officiel de l'euro. Les 1er et 2 mai, le sommet de Bruxelles lance officiellement la monnaie unique européenne. Le 1er, le Conseil des ministres de l'Économie et des Finances (Ecofin) entérine la liste des onze pays autorisés à adopter l'euro le 1er janvier 1999 : Allemagne, Autriche, Belgique, Espagne, Finlande, France, Irlande, Italie, Luxembourg, Pays-Bas, Portugal.

dimanche, 2 mai 1982
Lors de la guerre des Malouines, le plus gros navire de bataille argentin, le Belgrano, est coulé à la limite de la zone de guerre de 200 milles proclamée par le Royaume-Uni pour isoler l'archipel.

Commentaires

t matinal aujourd'hui!

Écrit par : pierrot le zygo | 02/05/2007

Oh, oui, qu'il est matinal aujourd'hui !
N'oubliez pas de voter au TOP 100 Photos.

Écrit par : esjoch | 02/05/2007

Les commentaires sont fermés.