Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

22/05/2007

Ca s'est passé un 22 mai

22 mai 1939
Le pacte entre l'Allemagne et l'Italie, connu sous le nom de pacte d'Acier, est signé à Berlin.

mardi, 22 mai 1990
La république arabe du Yémen, conservatrice, au nord, et la république démocratique et populaire du Yémen, marxiste réformatrice, au sud, fusionnent en un seul État, la république du Yémen, dont la capitale est établie à Sanaa.

vendredi, 22 mai 1998
Les électeurs d'Irlande du Nord approuvent à 71,1 p. 100, par référendum, l'accord dit du vendredi saint (10 avril 1998), auquel étaient parvenus les participants unionistes et nationalistes aux négociations de paix sur l'Irlande du Nord.

22 mai 1960
Au large du Chili se produit l'un des plus forts séismes du XXe siècle (magnitude 9,5). Le tremblement de terre et le tsunami associé dévastent les côtes chiliennes et font plus de deux mille victimes. En se propageant à travers l'océan Pacifique, le tsunami cause des dégâts matériels importants sur des côtes éloignées et tue encore plus de deux cents personnes sur les côtes du Japon, des Philippines et d'Hawaii.

22 mai 1967
Nasser annonce la fermeture du détroit de Tiran à la navigation israélienne. Eilat, au fond du golfe d'Akaba, ne peut plus recevoir le pétrole en provenance d'Iran. Cette décision va entraîner, le 5 juin, le déclenchement de la guerre de Six Jours.

Les commentaires sont fermés.